Frédérique Cao

 Frédérique Cao, expert Feng Shui, fondateur de Subtilessence

  Frédérique CAO, Expert Feng Shui, fondatrice de SUBTILESSENCE

Ma formation

Ce fut une chance et un honneur pour moi de me former aux disciplines de l'énergétique chinoise auprès de la Mastery School of Chinese Metaphysics et de recevoir cet enseignement directement de Maitre Adrien Silverstone

L'école dont je suis issue enseigne à ses élèves le Feng Shui traditionnel et authentique, tel que transmis de maitre à élève depuis près de 6000 ans.

J'ai ajouté la méthode des Quatre Piliers du Destin (ou Ba Zi) à ma formation car, dispensé par Maitre Adrien Silverstone au sein de la même école, elle vient avantageusement compléter la pratique du Feng Shui.

J'ai eu le privilège de trouver en la personne de ma consoeur Béatrice Triger, diplomée de la même école en 2007 et promue expert Feng Shui senior en 2014, non seulement une source d'inspiration permanente mais un soutien indéfectible. Sa présence à mes côtés me permet d'être la professionnelle que je suis aujourd'hui et m'encourage à approfondir encore et toujours plus mes connaissances.

Dans l'exercice de ma pratique professionnelle, par ma rigueur, ma conscience professionnelle et mon enthousiasme, je souhaite rendre hommage à ces arts millénaires, aux innombrables maitres qui m'ont précédé et à l'excellence de la formation que j'ai reçue.

Mon parcours

Préalablement à ma reconversion dans les disciplines de l'énergétique chinoise, j'ai eu plusieurs vies.

Ingénieur diplomée de l'Ecole Centrale de Lille en 1992, j'exerce pendant sept ans en entreprise comme consultante chez Andersen Consulting puis comme chef de produit chez Artemis International puis chez Orange.

Je choisis alors de me dédier à l'éveil et à l'éducation de mes trois enfants et m'enthousiasme à leurs côtés pour la pédagogie Montessori.

En 2006, alors que mon mari emmène toute la famille vivre de par le monde, je me lance dans l'entrepreneuriat à Montréal avec la création d'UN AIR DE JEU et la conception de jeux éducatifs inspirés de cette pédagogie. L'aventure durera trois ans.

En résidant successivement au Canada, puis aux Etats-Unis et enfin en Australie, je cotoie et m'initie à d'autres cultures tant contemporaines qu'ancestrales.

C'est ainsi que je me passionne pour le Feng Shui et décide de retourner sur les bancs de l'école pour apprendre cette discipline. Je suis alors les cours de la Mastery School of Chinese Metaphysics pendant 3 ans et c'est à l'occasion de mon retour en France que je décroche en 2015 le diplôme d'Expert Feng Shui International.

Forte de mes expériences et des solides formations que je suis allée chercher, je me consacre aujourd'hui à l'exercice de ma passion pour le Feng Shui avec SUBTILESSENCE que je crée en 2016.

La raison d'être de SUBTILESSENCE

Etre le témoin actif d'une recherche de sens et d'harmonie dans notre société où la connexion à notre environnement naturel, à notre corps, à nos émotions et à l'autre se dilue, au risque de se perdre.

Mettre à la disposition des autres le fruit des recherches de ce qui est bon pour moi et les miens, dans le souci de maintenir et d'optimiser le subtil équilibre entre bien-être physique, mental et émotionnel d'une part ; vie professionnelle, vie de famille, vie sociale et vie spirituelle d'autre part.

Mon approche personnelle

Ne considérant pas comme acquis le discours communément admis, n'hésitant pas à explorer des voies alternatives pour élever le débat et appréhender les différentes facettes d'une question, je cherche à aller à la source en quelque sorte, sans rien concéder à mon esprit cartésien soucieux d'appuyer ses choix sur des approches logiques et scientifiques.

 

 

 


 

SUBTILESSENCE